» 3 ans après un rocambolesque Liège Bastogne Malmedy, quelle joie de remettre un dossard, bien loin des routes franciliennes mais avec les Pyrénées en fond de toile.
Pour le parcours, un tourniquet de 4,2 km sur une route étroite, avec 2 petits coups de cul et un vent de face dans la la partie ligne droite.
Un peloton de 69 coureurs s’élançait avec une grande majorité de trentenaires tout frais !
Des le départ, je reste dans les 10 premières positions et saute sur toutes les tentatives qui avortent chaque fois dans cette fichue ligne droite face au vent….
La course va se résumer à une stratégie de positionnement pour disputer les primes annonçées par un speaker digne de Mr Daniel Mangeas…
La ligne d’arrivée située sur la place du village, cette dernière copieusement garnie, tout le monde se prend au jeu…. Et je tire mon épingle du jeu pour glaner la 3ème prime…
La fatigue s’accentue, la vigilance s’estompe un peu et quelques chutes surviennent, mais je passe à côté de mes vieux démons …
Ca accélère dans les derniers tours (70km couru à 39,6km/h de moyenne), ça joue des coudes…. Je suis enfermé et quand je parviens à trouver une fenêtre, il est trop tard le sprint est lancé …. Je me classe 4ème.
Le plaisir de courir, de représenter le CCLM, de montrer ce bleu et d’être acteur de la course suffisent largement à me donner le sourire en attendant une prochaine avec toute la team CCLM au complet… »
votre rédacteur Jeremo.