UFOLEP Pussay

par | 21 Mar 2022

« Le 5 majeur en déplacement à Pussay – UFOLEP – 20 mars 2022

5 tours de 14 km avec une bonne bosse, voilà ce qui attendait l’équipe Ufolep du jour !
2 p’tits nouveaux au départ : Jérôme et William pour un tout premier départ en ligne. Avec pour les soutenir, Dom le revenant et les 2 anciens Steph et Eric.

Le classement du cri du cœur :
– 198 : Jérôme
– 183 : William
– 176 : Eric
– 172 : Steph
– 163 : Dom

Vitesse max (descente de Chalou-Moulineux) :
– 64,5 : Jérôme (y a pas d’erreur, c bien 64, pas 54 !)
– 55,3 : Eric
– 55,1 : Dom
– 55,0 : Steph
– 52,4 : William

Vitesse moy dans le côte de Chalou-Moulineux (830m 3,6%) :
– 30,9 : Steph
– 30,5 : Eric
– 29,6 : Jérôme
– 26,7 : William
– 26,0 : Dom

Les consignes étaient pourtant claires : se cacher au maximum dans le peloton tout en évitant de se faire surprendre par une bordure, ne pas rester trop derrière quoi !
9h, 4 degré C au compteur, la tenue d’hiver est de rigueur pour la plupart des 63 coureurs de catégorie 3 au départ.

Dès le premier tour, et au bout de 5 km, accélération franche de la tête de course. 8 cyclistes prennent le large, le peloton ne réagit pas, on ne les reverra plus ! Stéphane, bien placé, n’a pas sauté dans le wagon. Dommage.
Et les consignes alors ???

La première côte de Chalou-Moulineux arrive rapidement. William s’accroche, mais il sait déjà que la course va être bien hard…
Fin du premier tour, le peloton est encore groupé, mais plus pour longtemps …

Éric a bien compris qu’il fallait rester devant et bien lui en a pris. Accélérations encore et toujours. Et bingo, des bordures et le peloton se disloque pour fermer des petits groupes. Éric restera dans le peloton de 10 cyclistes jusqu’à la fin. Stéphane travaille dur dans un groupe de 4, mais toujours très dur de recoller…
Jérôme, le pauvre, intercalé entre des groupes, se retrouve seul. Dur dur pour une première !
Dom le roublard n’aura pas su cette fois-ci exploiter sa tactique en se cachant comme il l’avait si bien fait il y a 3 semaines à Richarville (Cf https://cclm.fr/ufolep-richarville/). Et William s’accroche toujours…

Heureuse surprise le long du parcours : Jeff est venu à vélo nous encourager et est resté un moment sur place, il nous aura vu passer 3 fois. Super sympa !!! Il faut dire qu’il a du se sentir seul ce dimanche matin : entre les Ufolep à Pussay et les adeptes du 200 km de Longumeau, il a créé le groupe 1 à lui tout seul 😊

Derniers kilomètres de folie et le groupe d’Éric arrive un à un. Stéphane arrive peu de temps derrière avec ses 3 compères. Jérôme passe la ligne  sourire au lèvre, content mais dépité d’avoir fait plus de la moitié de la course en solo. Et le couple Dom-William termine ensuite dans un groupe de 12.

Un parcours pas facile, des accélérations, des bordures, pas facile le vélo !
Bravo aux p’tits nouveaux pour leur prestation !

Une petite bière bien méritée à la voiture pour fêter ça et on pense déjà à la prochaine course de Réau le 17 avril 😊 »

Votre rédacteur Rico