Pages Menu
Categories Menu

Posté par le Déc 17, 2018 dans Festivités, Nos sorties en 2018 | 0 commentaires

Téléthon 2018: sortie commune route/VTT

Téléthon 2018: sortie commune route/VTT

Téléthon : Sortie commune Route/VTT

 

Dimanche 9 décembre à 8h 30 : il tombait des cordes sur Montlhéry ; de quoi refroidir quelques habitués des sorties dominicales, mais ce n’est pas une météo à refroidir nos vététistes, rameutés la veille par notre trésorier Fred, et donc venus en force et à l’heure pour la sortie commune Route/VTT 2018 ; de quoi faire taire toutes les médisances colportées. Ouf ! quelques cyclos route arrivent progressivement pour sauver l’honneur et rééquilibrer le peloton. Il n’en reste pas moins qu’au pourcentage des adhérents du club, c’est bien aux vététistes que revient la palme de participation.

Dès le départ à 9h tapantes, la pluie cesse pour laisser place à de fortes bourrasques d’Ouest donc de face pour ce parcours qui doit nous emmener vers Cernay. Les vététistes se sont bien débrouillés pour trouver des vélos adaptés route : Alain a enfourché le vélo de Sylvie, Stéphane celui de Philippe Lartigue obligeant Fred à rouler sur le mulet de Philippe Courois…Le peloton se scinde, il faut chercher les costauds pour rouler derrière à l’abri. Un regroupement s’opère à Bullion : certains en profitent pour rentrer au plus court sous des prétextes fallacieux du style : »il faut que je m’occupe de la pompe à bière », « je suis attendu chez moi pour midi », « c’est ma reprise après 3 semaines de croisière «, je ne dénonce personne !!.

Naturellement vent de dos le retour est plus rapide. L’arrivée au gymnase Mirablon est festive comme à l’accoutumée et le fût de bière n’y résiste pas : on y est accueilli par quelques cyclos restés à l’abri ce matin et c’est un plaisir d’y retrouver Charles avant de le revoir au plus tôt dans le peloton.

Comme tous les ans, le CCLM a fait preuve de sa générosité pour le téléthon et sa disponibilité pour participer aux manifestations de la ville de Montlhéry.