Pages Menu
Categories Menu

Posté par le Mar 18, 2019 dans A l'affiche, Articles récents, La Montlhérienne contre la Dystonie, Nos sorties en 2019, Notre actualité | 0 commentaires

La Montlhérienne contre la Dystonie 2019 du 30 mai au 2 juin

La Montlhérienne contre la Dystonie 2019 du 30 mai au 2 juin

 

 

 

LUTTONS CONTRE LA DYSTONIE – FAISONS AVANCER LA RECHERCHE

La dystonie qu’est-ce que c’est ?

La dystonie est un trouble qui se caractérise par des contractions des muscles involontaires, répétitives d’une ou plusieurs parties du corps. Sa forme la plus grave est appelée dystonie musculaire déformante généralisée. Cette maladie grave et rare débute le plus souvent dès l’enfance au niveau d’un membre avec extension fréquente et rapide en moins de cinq ans aux autres parties du corps pour aboutir à une dystonie généralisée. Les mouvements du malade deviennent incoordonnés, avec des contractions involontaires et soutenues entraînant des déformations spectaculaires du corps et provoquant des douleurs très importantes. Dans les formes les plus graves, la dystonie généralisée peut compromettre la respiration, la déglutition et conduire à la mort.

Principes de la randonnée

  • La randonnée bénéficie d’un accompagnement de motards privés qui sécurisent la progression des cyclotouristes : traversée des agglomérations, priorité aux carrefours et aux ronds-points, doublement et croisement des véhicules motorisés.
  • Un véhicule de l’organisation ouvre la route et assure le respect de l’itinéraire ; un véhicule assistance médicale et un minibus voiture balai et support au dépannage ferment la marche. .
  • Des cyclotouristes expérimentés, nommés capitaines de route, encadrent les autres participants de la randonnée : tête et queue de peloton et serre-files.
  • Le parcours de chaque journée comprend plusieurs arrêts qui font l’objet de manifestations locales pour « La Tomate contre la Dystonie » tout en permettant aux cyclos de prendre collations et repas.
  • Le CCLM, club en charge de la partie cyclo de la manifestation « La Tomate contre la Dystonie », en assure l’animation : respect des horaires de départ et d’arrivée des étapes, respect du règlement par les participants, désignation des capitaines de route, debriefing journalier…

 

Pour imprimer la fiche d’inscription cliquer ICI

Pour imprimer le règlement cliquez ICI

Pour connaître le parcours  cliquez ICI 

Contact : Yves Blondiaux

yves.blondiaux@orange.fr