Pages Menu
Categories Menu

Posté par le Avr 6, 2019 dans Articles récents, Nos sorties en 2019, Notre actualité | 0 commentaires

le CCLM sur le 200 AUDAX Chevreuse

 

 

Pour préparer sa participation à Montlhéry-Marmande, il est toujours bon de faire une longue distance avant, surtout quand on fait cette randonnée pour la première fois : c’est comme cela que j’ai convaincu Christian Saussois de faire le 200 Km Audax Chevreuse et comme Jacky Blot est toujours à l’affût d’une telle occasion, nous nous sommes retrouvés à trois ce samedi 30 mars à la gare de Saint Rémi les Chevreuse pour un départ à 7 h. Plutôt frisquet ce petit 2 à 3° pour mes gambettes ! mais la température s’est vite réchauffée.

Nous nous retrouvons en bonne compagnie avec la présence d’une dizaine de cyclos habitués de la Tomate contre la Dystonie : le président du Codep91 est là avec une cohorte de VCBS, Cesson Sévigné est en nombre, quelques VCMP et même deux normands.

Un circuit essentiellement dans l’Essonne (alors que nous on nous refuse les Yvelines !!) : 200 Km pile à 22,6 Km/h, 1700 m de dénivelé et une arrivée avec 5 minutes d’avance : rien à redire sur l’organisation : des collations bien achalandées, un copieux déjeuner dans un resto de la gare de Malesherbe. Le dernier arrêt à Crussol, mais déception : on n’a pas vu Jean Claude ! Une crevaison pour Jacky qui récupère une roue de secours de Patault, bien connu de la Dystonie .

L’objectif est atteint pour Christian : bon pour le service ; il se permet même de me doubler dans le raidillon à la sortie de La Celle les Bordes.

Mais je ne vous cacherai pas que j’avais un autre objectif : recruter des candidats pour Montlhéry-Marmande. Un coup de pub pendant le déjeuner et je passe l’après midi à discuter avec les cyclos du peloton, entre autres avec ceux du VC Neuilly qui portent fièrement sur leur maillot leur tour : l’Arc de Triomphe ! ; de fait notre rando n’est pas très connue en dehors de l’Essonne. Bilan : 4 candidats potentiels supplémentaires.

Promis juré on le refera l’an prochain

Yves