Pour voir la plaquette cliquer ici
Pour accéder au règlement, à la fiche d’inscription et aux parcours sous excel, cliquer ici
Pour charger vos parcours à partir d’Openrunner, récupérez les ID ci dessous
– Jour 1 : 14536998
– Jour 2 : 14537120
– Jour 3 : 14537129
– Jour 4 : 14537140
Compte rendu der la sortie
Après 2 années sans Montlhérienne, 55 valeureux cyclistes ont parcouru les routes de Montlhéry à Montrem du jeudi 5 au dimanche 8 mai.
Côté chiffres : 733 kilomètres, 6500 mètres de dénivelé (chiffres issus de mon compteur Garmin), 32,5 heures sur la selle, soit une moyenne de 22,5 km/h comme prévu !!
Pour moi ce fut une première et quelle première. Une vraie réussite. Je pensais que le côté allure modérée en peloton pouvait être rebutant mais c’est très agréable pour ces longs trajets. De plus cela permet de profiter des paysages et de discuter avec le cycliste qui roule à son côté. Bien sûr plus on avance dans la journée plus on est inconfortable sur son vélo (pour ma part surtout à l’assise et au niveau du cou) mais je dois avouer que cela a été bien mieux que je m’attendais.
Les capitaines de route (dont j’ai eu l’honneur d’en faire partie) régulent le peloton pour que celui-ci se reforme assez rapidement après chaque difficulté.
Nous avons surtout eu la chance d’avoir eu une météo parfaite les 4 jours. Même le vent nous aidait.
Question logistique, tout est fait pour nous offrir des ravitaillements et des repas de qualité. Un grand merci aux clubs cyclistes locaux qui nous ont accueillis avec les sections locales du Lions club, les mairies et autres associations locales que je ne voudrais pas oublier.
On m’avait prévenu que sur la Montlhérienne, on prend du poids et je confirme que malgré les 10800 Kcal consommés sur le parcours (Encore un chiffre donné par mon Garmin) j’ai pris un peu plus de 2 kilos !
Un grand merci aussi à toute l’équipe de petites (grandes) mains qui font que cette aventure soit possible (les voitures ouvreuses et suiveuses, la fourgonnette, les motards, le camion de transport des bagages qui nous les dépose devant nos logements, tous les membres de l’association la tomate contre la dystonie).
Je ne peux que conseiller à tous les cyclotouristes de participer au moins une fois à cette Montlhérienne à qui je souhaite encore de nombreuses éditions.
Et un grand bravo final à Yves qui en plus de pédaler avec nous les 4 jours, gère au mieux son rôle important de membre organisateur de cette merveilleuse aventure cycliste touristique et humaine.
Simon