Arrivée à Saint Martin de Fraigneau près de Fontenay le Comte sous le soleil pour déjeuner. Sortie « Mise en jambes » de 35 km l’après-midi avec arrêt touristique à l’Abbaye de Maillezais. Parcours sans difficultés de relief… mais du vent, ennemi commun, particulièrement de Marie. Pendant ce temps, les hommes testent notre parcours du lendemain.
Samedi, départ dans la fraicheur mais vite le soleil va nous accompagner toute la journée. Le matin sur des petites routes peu fréquentées certes mais au revêtement chaotique, nous découvrons « le marais desséché » avant d’arriver à Coulon – secteur touristique. A partir de là, nous longeons la Sèvre Niortaise et à Damvix – cyclotourisme oblige – nous posons les vélos et faisons une balade guidée pédagogique fort intéressante en barque, à l’ombre des feuillages – n’est ce pas Bernadette ? Ce qui permet de reposer les jambes avant de repartir dans le « marais mouillé ». Une pause rafraichissante dont chacun(e) se souviendra – notamment Rose et Josiane – nous donnera des ailes pour terminer le circuit du jour de 75 km. Il nous faudra encore emprunter une « route » mi herbeuse, mi caillouteuse qui laissera des traces de fatigue chez Monique, Jacqueline et Marlène. Seule Patricia se régalera sur ce genre de « terrain ». A l’arrivée à l’hôtel, les hommes nous accueillent et nous félicitent chaleureusement.
Le groupe de cyclotes remercie les 2 accompagnateurs Bernard et Michel, qui cette année encore n’ont pas eu à intervenir.
L’Hôtel Restaurant « Les Eléis » est à recommander tant pour son accueil que pour ses prestations.
Bref, une sortie bien agréable à renouveler l’année prochaine.