Pages Menu
Categories Menu

Posté par le Sep 28, 2021 dans A l'affiche, Articles récents, Evénements, La Montlhérienne contre la Dystonie, Notre actualité | 0 commentaires

Dystonie 2021

Dystonie 2021

Randonnée  2021  de la Dystonie

 

Privés de sorties exceptionnelles depuis près de deux ans, et en particulier de la Montlhérienne, les cyclos ont accueilli très favorablement cette initiative de l’association « La Tomate contre la Dystonie » : faire en septembre une randonnée grande distance sur une journée : une boucle de 170 Km Montlhéry – Coudray (Loiret) – Montlhéry.

Nous étions 80 en provenance des départements de l’Ile de France et même d’Eure et Loir, de l’Aisne et de la Seine et Marne. Pour les habitués de la randonnée de la Tomate contre la Dystonie, c’étaient des retrouvailles heureuses ; mais pour la majorité des participants ce fut une nouveauté : le plaisir de pédaler en petits groupes à vitesse régulée, la convivialité au sein des pelotons, une logistique efficace, mais aussi la découverte de l’existence d’une randonnée sur 4 jours, la Montlhérienne, au bénéfice d’une cause caritative la lutte contre les maladies de la Dystonie. Nous sommes sûrs que nous en retrouverons plusieurs l’an prochain au mois de mai. Les témoignages reçus soulignent tous la réussite de cette initiative de cyclotourisme.

Le CCLM était présent en force avec 15 inscriptions : des habitués, des revenants mais aussi nombre de premières participations. A son habitude, le CCLM a animé la randonnée et géré les 5 pelotons constitués au départ pour des raisons de sécurité routière et conduits par Philippe, Alain, Joël, Charles et Yves et toujours en fermeture l’indéboulonnable Michel.

Bravo à tous les participants et merci pour leur générosité. Un grand merci aux bénévoles de l’association qui ont préparé la rando et assuré la logistique, aux 2 motards du club Moto de Montlhéry pour leur travail de sécurisation, à notre chauffeur du minibus balai et à la municipalité de Montlhéry.

Pour ouvrir l’album photos cliquer ICI