Pages Menu
Categories Menu

Posté par le Août 30, 2015 dans Nos sorties en 2015, VTT | 0 commentaires

Le début de saison

Le début de saison

En ce dernier Dimanche 30 Août, le CCLM section VTT fait sa rentrée et lance la saison 2015/2016. Au menu de cette première sortie, le traditionnel tour dans le coin en attendant la reprise des randos des clubs et avant la Nuit des Roys du week-end prochain.

Au départ, Stéphane D qui est venu accompagné de Gilles, un potentiel futur adhérent, François, Patrick, Jérémy, Benoît, « Atomic Thierry » et moi. Le temps de faire la non moins traditionnelle photo et nous voilà partis en direction de Marcoussis.

C’est Thierry (dit « le GPS ») qui ouvre la marche et qui nous emmène à La Roche Turpin via le Bois du Faye. Avec la pluie qui est tombée durant la semaine, le terrain est plus gras qu’on ne pensait. Après un bref arrêt à La Roche Turpin, on repart en suivant le parcours de notre rallye.

A Saint-Maurice-Montcouronne, Stéphane et Gilles, qui commence à en avoir plein les jambes, décident de rentrer par les bords de l’Orge tandis que nous continuons vers l’ouest en direction de l’autoroute A10. Le rythme s’accélère malgré la température qui avoisine les 30°. Il faut dire qu’en fait de reprise, tout le monde ayant roulé tout l’été, il n’y a pas vraiment eu d’interruption et tout le monde est en forme.

On pousse jusqu’à Vangrigneuse avant de revenir à Mulleron en passant par Fontenay-lès-Briis. Thierry nous quitte peu après pour rentrer directement à Marcoussis via le Déluge version route. De notre côté, on boucle le circuit en repassant par le Bois du Déluge et Marcoussis.

Nous sommes de retour place dela Mairie à 12h15. Le compteur indique 48km et 426m de dénivelé.