Pages Menu
Categories Menu

Posté par le Nov 28, 2021 dans Non classé | 0 commentaires

BILLET SECURITE

BILLET SECURITE

BILLET SECURITE

En cette période de vaccination, une 3ème dose de rappel sécurité me paraît utile :

  • Ne jamais rouler à plus de 2 de front et se mettre en file simple en agglomération, lorsque la visibilité est mauvaise et lorsqu’un véhicule se présente par l’arrière. Soyons attentif aux signalements « VOITURE ARRIERE » !

 

  • En groupe le nombre de cyclistes doit varier en fonction du profil de la route et de son taux de circulation : 20 est le maximum autorisé par la loi mais 8 à 12 semble être l’idéal (voir notre sondage). Pour faciliter le dépassement d’un groupe par les automobilistes, se mettre en simple file et créer des espaces de sécurité tous les 4 à 8 cyclos permettant aux voitures de se ranger si besoin.

 

  • Par mauvais temps (pluie, brouillard), au lever du jour et en fin de journée, soyons visibles en portant des vêtements clairs et surtout un gilet haute visibilité ainsi que des lumières. Evitons les maillots sombres ou noirs, hélas à la mode, mais très insécuritaires.

 

  • Ne laissons personne derrière qui ce soit sur crevaison, défaillance physique ou aléas de la circulation… 2 à 3 cyclos ne seront pas de trop pour une aide efficace.

 

Gérard Vermeulin, en charge de la sécurité au CCLM