VTT de descente aux Deux Alpes

par | 6 Juil 2016

 

Un week-end aux Deux Alpes

VTT dans les Deux Alpes les 25/27 Juillet 2016

Nous étions 10 au départ de Ile de France dans 3 voitures, direction  la montagne, 4 du CCLM Gilles B, Gilles D, Odin, Kevin, +Théo toujours aux couleurs du CCLM, + 3 ex collègues Bouygues, Sébastien un habitué avec sa 4eme participation, Philippe, Julien, et deux de leurs copains, Benjamin et Cédric, les derniers 4 étant nouveaux venus. La route s’effectua en partie sous une pluie intense.

Arrivé au chalet le samedi après midi, les 3 vélos amenés avec nous ont servis de suite pour une première descente vers Venosc, les autres ont dû patienter jusqu’au  dimanche matin pour récupérer leurs montures de DH !

Le samedi soir, nous avons encore pu apprécier les pâtes à la bolognaise préparées par Gilles D, on ne s’en lasse vraiment pas !

Dimanche matin, départ vers la piste bleu de « Pied Moutet », pour démarrer c’est cool !

C’est une matinée qui restera dans les annales !!

Plusieurs gamelles vont agrémenter  notre périple … Julien, Sébastien, Cédric, Théo perdant les pédales, plutôt inhabituel de sa part et au final l’entre jambes douloureux, non non on ne rigole pas ça fait mal! Puis Philippe arrivant en bas des pistes avec le casque couvert d’herbes, en se plaignant des côtes !

La palme revenant encore à Philippe en fin de matinée … la descente de trop avec la fatigue, mauvaise réception sur un saut, quand on l’a récupéré sur la piste il était sonné, limite d’appeler les secours pour l’évacuer, mais finalement avec courage il a réussi à revenir au chalet sur le vélo!

VTT terminé pour Philippe ce WE, radios à la station puis transfert à Grenoble pour approfondir le diagnostic, verdict le soir, 2 côtes cassées et 2 vertèbres cervicales cassées … ! Il a fait fort pour une première en montagne ! Heureusement pas de déplacement, tout ça va se remettre en place tranquillement avec du repos.

La palme de la rigolade c’est pour la mésaventure de Kevin, quand je suis arrivé près de lui, il était arrêté au bord de la piste, se plaignant de douleurs aux fesses, en fait après un saut il est retombé sur la roue arrière, le temps de s’arrêter celle-ci avait fait un très gros trou dans le textile de sa tenue et attaqué la peau des fesses ! Vive les gros crampons sur les pneus !Mort de rire à la vue des fesses à l’air de Kevin !!

On notera aussi l’épaule en vrac de Cédric, les énormes ampoules dans les mains de Julien, on n’avait vraiment de quoi alimenter les conversations au déjeuner !

L’après-midi, certains que je ne  nommerai pas, ont préféré regarder le match de foot, c’est effectivement moins dangereux !

Le soir resto, bien entendu, sauf pour Philippe et Cédric, tous les deux à Grenoble !

Le lundi matin fût bien plus calme côté gamelles, mais très  intense sur les pistes en particulier sur la bleue « diable » et ses superbes enchainements de tables à sauter !

Seuls Julien, Benjamin et Théo se sont essayés sur la noire « Furry », très engageante suivant les commentaires de Benjamin de loin le plus kamikaze d’entre nous, c’est tout dire de la difficulté !

Les conditions météo étaient optimums, beau temps et pistes sèches presque partout, et pas trop de monde, le top quoi !

Chacun s’est éclaté et amusé à son niveau naturellement, le tout dans une excellente ambiance !

A renouveler l’an prochain avec grand plaisir !

Avis aux amateurs !