Samedi 4 Juillet
Petit changement ce week-end avec une sortie nocturne Samedi soir à la place de notre traditionnel sortie du Dimanche matin. C’est à Atomic Thierry que l’on doit cette nouveauté. Ont répondu présent Stéphane D, Manu (pour une fois qu’on peut rouler sans se lever aux aurores…), Thierry M, Atomic Thierry et moi. Le rendez-vous est à 20h, place de la Mairie.
Thierry nous emmène du côté de Longpont-sur-Orge puis Villiers-sur-Orge avant de repasser de l’autre côté de la N20. Nous voilà maintenant à Nozay avant d’attaquer la montée vers le pateau de Villejust. Malgré l’heure avancée, il fait encore bien chaud en cette journée de Juillet. Il est temps de faire une pose.
La nuit commence à tomber et dans le bois de Nozay, il est temps d’allumer nos lampes. Stéphane D, qui n’a pas lésiné sur le nombre d’éclairage, en profite pour transformer son vélo en sapin de Noël…
Un peu avant 22h, le groupe est de retour à Linas. D’un commun accord, on décide de prolonger la sortie et de profiter de la – relative – fraîcheur de la nuit. Direction le bois de Chanteloup à Saint-Germain-Lès-Arpajon. Heureusement que Thierry connait l’endroit par coeur car de nuit, difficile de se repérer. Je connais pourtant l’endroit pour y venir régulièrement avec l’école VTT.
Le temps de faire une dernière photo et nous rentrons vers Linas. Retour place de la Mairie vers 23h. Le compteur indique 42km et 418m de dénivelé.