cclm.fr VTT CR sorties VTT

CR sorties VTT

Week-end Monts d'arrée

 

roch1




Nous sommes six vététistes du CCLM, dès potron-minet, malgré une météo plus qu’incertaine… à prendre la direction de Huelgoat dans le Finistère où disent les Bretons, tout commence. Une demi-journée d’acclimatation, une nuit aussi … Et, on ne discute plus, le moment est venu d’enfourcher nos vélos.

 

Roland et Freddo se lancent sur le 100 kms, Thierry J sur le 60, Bernie et Sylvie SLC sur le 50 et moi sur le 80. Après les quelques ralentissements et embouteillages du départ, on est vite dans le dur ou plutôt le mou voir le très mou.  A côté, « The Mud Day » ferait office de terrain stabilisé pour entraînement. Nous peinons et les montures sont soumises à rude épreuve. Heureusement dans le lointain les rocs et la lande pointent. Un peu de répit et de sec. Superbes paysages malgré un ciel très bas. L’Irlande n’est pas loin !

Le chemin du retour est encore plus gorgé d’eau car le vent et la pluie se sont invités pour délayer le peu de singles qui restaient praticables. Le passage sous l’arche des finishers est un salut pour nous tous…

Quelle meilleure récompense qu’un bon dîner !!! Nos sucres lents de la veille, notamment la délicieuse salade de pâtes de Freddo préparée avec beaucoup d’attention par… s’est évaporée depuis bien longtemps.

Le poulet au curry de Thierry et la baguette de Roland (arrachée in extremis à une boulangère retors) ont donc fait merveille.

Ne manquait plus que le génépi de Sylvie et Bernie : ce fût chose faite. Et là, on se mit à l’aimer cette boue jusqu’à en reprendre une petite dose !

 

Bref, un très BOUE WEEK-END malgré tout, ça a fait partie du décor et on y reviendra certainement !


Alain H

roch3 roch2

 

Week-end Vtt descente à Morzine

Nous étions 9 à Morzine pour le WE vtt descente, dont 2 accompagnatrices. Finalement 2 du CCLM, moi et Odin, un ancien du club P.Laforme, son fils et des amis mordus de vtt! Ces derniers étant arrivés des le samedi matin afin de profiter au mieux des pistes, avant l'événement du dimanche "la Pass'portes du soleil" 80km de vtt avec 6000m de dénivelé négatif, mais aussi 1000m en positif! Dimanche Seb,un ami déclare forfait à cause d'une grosse gamelle la veille, pas cool ...! Départ à 5 donc mais rapidement on s'est tous dispersés sur le parcours. Pluie au départ, puis brouillard visibilité 10m et enfin grand soleil! Belle journée bien intense, pour ma part à noter une belle gamelle au départ d'un télésiège sur un plancher bois bien glissant, je suis plus dangereux pour moi à pied qu'en velo, et puis j'ai pris l'option d'une boucle en plus de 16km, autant dire que j'étais bien calmé le soir! Le lendemain on s'est reparti en rando à pied et vtt pour ceux qui en revoulait encore! A renouveler bien entendu l'an prochain. Avis aux amateurs!"

 

Voilà, un petit résumé de ce beau Week !

Gilles B.

 

VTT de descente



POUR LES AMATEURS DE SENSATIONS FORTES... !!!



20160627_093930

VTT DEUX ALPES 25/27 JUILLET 2016

Nous étions 10 au départ de Ile de France dans 3 voitures, direction  la montagne, 4 du CCLM Gilles B, Gilles D, Odin, Kevin, +Théo toujours aux couleurs du CCLM, + 3 ex collègues Bouygues, Sébastien un habitué avec sa 4eme participation, Philippe, Julien, et deux de leurs copains, Benjamin et Cédric, les derniers 4 étant nouveaux venus. La route s’effectua en partie sous une pluie intense.

Arrivé au chalet le samedi après midi, les 3 vélos amenés avec nous ont servis de suite pour une première descente vers Venosc, les autres ont dû patienter jusqu’au  dimanche matin pour récupérer leurs montures de DH !

Le samedi soir, nous avons encore pu apprécier les pâtes à la bolognaise préparées par Gilles D, on ne s’en lasse vraiment pas !

Dimanche matin, départ vers la piste bleu de « Pied Moutet », pour démarrer c’est cool !

C’est une matinée qui restera dans les annales !!

Plusieurs gamelles vont agrémenter  notre périple … Julien, Sébastien, Cédric, Théo perdant les pédales, plutôt inhabituel de sa part et au final l’entre jambes douloureux, non non on ne rigole pas ça fait mal! Puis Philippe arrivant en bas des pistes avec le casque couvert d’herbes, en se plaignant des côtes !

La palme revenant encore à Philippe en fin de matinée … la descente de trop avec la fatigue, mauvaise réception sur un saut, quand on l’a récupéré sur la piste il était sonné, limite d’appeler les secours pour l’évacuer, mais finalement avec courage il a réussi à revenir au chalet sur le vélo!

VTT terminé pour Philippe ce WE, radios à la station puis transfert à Grenoble pour approfondir le diagnostic, verdict le soir, 2 côtes cassées et 2 vertèbres cervicales cassées … ! Il a fait fort pour une première en montagne ! Heureusement pas de déplacement, tout ça va se remettre en place tranquillement avec du repos.

La palme de la rigolade c’est pour la mésaventure de Kevin, quand je suis arrivé près de lui, il était arrêté au bord de la piste, se plaignant de douleurs aux fesses, en fait après un saut il est retombé sur la roue arrière, le temps de s’arrêter celle-ci avait fait un très gros trou dans le textile de sa tenue et attaqué la peau des fesses ! Vive les gros crampons sur les pneus !Mort de rire à la vue des fesses à l’air de Kevin !!

On notera aussi l’épaule en vrac de Cédric, les énormes ampoules dans les mains de Julien, on n’avait vraiment de quoi alimenter les conversations au déjeuner !

L’après-midi, certains que je ne  nommerai pas, ont préféré regarder le match de foot, c’est effectivement moins dangereux !

Le soir resto, bien entendu, sauf pour Philippe et Cédric, tous les deux à Grenoble !

Le lundi matin fût bien plus calme côté gamelles, mais très  intense sur les pistes en particulier sur la bleue « diable » et ses superbes enchainements de tables à sauter !

Seuls Julien, Benjamin et Théo se sont essayés sur la noire « Furry », très engageante suivant les commentaires de Benjamin de loin le plus kamikaze d’entre nous, c’est tout dire de la difficulté !

Les conditions météo étaient optimums, beau temps et pistes sèches presque partout, et pas trop de monde, le top quoi !

Chacun s’est éclaté et amusé à son niveau naturellement, le tout dans une excellente ambiance !

A renouveler l’an prochain avec grand plaisir !

Avis aux amateurs !

Gilles B


20160627_143440

 

 

Les sorties VTT du club - Saison 2015/2016

Vous pouvez retrouver dans cette rubrique les circuits effectués par la section VTT. Le détail de chaque parcours ainsi que la trace sont disponibles sur le site Garmin Connect.

Dimanche 4 Octobre par Stéphane Boulard
Au programme de ce Dimanche, deux randos dans les environs proches de Linas : La rando "De l'Yvette à l'Orge", qui part de Savigny-sur-Orge et la randonnée du Château, à Saint-Jean de Beauregard. D'un commun accord, nous choisissons d'aller à Saint Jean de Beauregard dont le départ est à une douzaine de kilomètre de Linas, et c'est à vélo que nous nous rendons sur place. Le rendez-vous était donc avancé à 8h00, toujours place dela Mairie à Linas. Benoît, Stéphane D, Gilles, Alain, Patrick, Jérémy, Atomic Thierry sont au départ. Il nous faudra environ 45 minutes pour rejoindre le départ de la rando.
cclm-20151004-001
Benoît, Stéphane D, Jérémy L, Gilles, Alain, Stéphane B, Patrick, François, Atomic Thierry et Jérémy J
Sur place, on retrouve François et Jérémy L qui nous attentent. François opte pour le parcours de 53km, nous choisissons le 36km. Avec l'aller-retour en plus, ça nous fera une soixantaine de kilomètres. Le début de la rando est commun au deux parcours avant de se séparer au bout de quelques kilomètres. Finalement, Benoît et moi décidons d'accompagner François sur le 50km. A suivre...


Dimanche 27 Septembre par Stéphane Boulard
CR à venir...
cclm-20150927-001
Jean-François, Jérémy, Denis, Gilles, Stéphane D, Atomic Thierry, Manu et Thierry M

Dimanche 20 Septembre par Stéphane Boulard
Pas de sortie pour moi aujourd'hui et donc, pas de CR, juste la traditionnelle photo du départ. Et bienvenue à Stéphane (un de plus !) qui vient rouler avec nous pour la première fois.
cclm-20150920-001
Gilles, Thierry M, Stéphane D, Jean-Pierre, Manu, Alain, Thierry J, François, Stéphane (le nouveau),
Atomic Thierry, Jérémy et Patrick

Dimanche 13 Septembre par Stéphane Boulard
Ce week-end, le CCLM participait à l'organisation de l'Essonnien, la rando du CODEP 91. Au menu, de la pluie, de la boue et une grosse galère pour tous les membres de l'organisation et pour les participants. Les photos parlent d'elles-même...
img_3663
Stéphane et Thierry de retour du débalisage
cclm-20150913-001
Grosse séance de nettoyage en vue...

Dimanche 30 Août
par Stéphane Boulard
En ce dernier Dimanche du mois d'Août, le CCLM section VTT fait sa rentrée et lance la saison 2015/2016. Au menu de cette première sortie, le traditionnel tour dans le coin en attendant la reprise des randos des clubs et avant la Nuit des Roys du week-end prochain. Au départ, Stéphane D qui est venu accompagné de Gilles, un potentiel futur adhérent, François, Patrick, Jérémy, Benoît, "Atomic Thierry" et moi. Le temps de faire la non moins traditionnelle photo et nous voilà partis en direction de Marcoussis.
cclm-20150830-001
Jérémy, Patrick, "Atomic Thierry", Benoît, François, Gilles et Stéphane D prêts pour une nouvelle saison

C'est Thierry (dit "le GPS") qui ouvre la marche et qui nous emmène à La Roche Turpin via le Bois du Faye. Avec la pluie qui est tombée durant la semaine, le terrain est plus gras qu'on ne pensait. Après un bref arrêt à La Roche Turpin, on repart en suivant le parcours de notre rallye.
A Saint-Maurice-Montcouronne, Stéphane et Gilles, qui commence à en avoir plein les jambes, décident de rentrer par les bords de l'Orge tandis que nous continuons vers l'ouest en direction de l'autoroute A10. Le rythme s'accélère malgré la température qui avoisine les 30°. Il faut dire qu'en fait de reprise, tout le monde ayant roulé tout l'été, il n'y a pas vraiment eu d'interruption et tout le monde est en forme.
On pousse jusqu'à Vangrigneuse avant de revenir à Mulleron en passant par Fontenay-lès-Briis. Thierry nous quitte peu après pour rentrer directement à Marcoussis via le Déluge version route. De notre côté, on boucle le circuit en repassant par le Bois du Déluge et Marcoussis.
Nous sommes de retour place dela Mairie à 12h15. Le compteur indique 48km et 426m de dénivelé.
cclm-20150830-rec
cclm-20150830-dat
 

Les sorties VTT du club - Saison 2014/2015

Vous pouvez retrouver dans cette rubrique les circuits effectués par la section VTT. Le détail de chaque parcours ainsi que la trace sont disponibles sur le site Garmin Connect.

Samedi 4 Juillet par Stéphane Boulard
Petit changement ce week-end avec une sortie nocturne Samedi soir à la place de notre traditionnel sortie du Dimanche matin. C'est à Atomic Thierry que l'on doit cette nouveauté. Ont répondu présent Stéphane D, Manu (pour une fois qu'on peut rouler sans se lever aux aurores...), Thierry M, Atomic Thierry et moi. Le rendez-vous est à 20h, place de la Mairie.
cclm-20150704-001
Stéphane D, Manu, moi, Atomic Thierry et Thierry M
-
Thierry nous emmène do côté de Longpont-sur-Orge puis Villiers-sur-Orge avant de repasser de l'autre côté de la N20. Nous voilà maintenant à Nozay avant d'attaquer la montée vers le pateau de Villejust. Malgré l'heure avancée, il fait encore bien chaud en cette journée de Juillet. Il est temps de faire une pose.
cclm-20150704-003
Atomic Thierry, moi, Manu et Stéphane D durant la pose à Nozay
-
La nuit commence à tomber et dans le bois de Nozay, il est temps d'allumer nos lampes. Stéphane D, qui n'a pas lésiné sur le nombre d'éclairage, en profite pour transformer son vélo en sapin de Noël...
Un peu avant 22h, le groupe est de retour à Linas. D'un commun accord, on décide de prolonger la sortie et de profiter de la - relative - fraîcheur de la nuit. Direction le bois de Chanteloup à Saint-Germain-Lès-Arpajon. Heureusement que Thierry connait l'endroit par coeur car de nuit, difficile de se repérer. Je connais pourtant l'endroit pour y venir régulièrement avec l'école VTT.
cclm-20150704-004
Moi, Manu, Stéphane D et Atomic Thierry à l'entrée du bois de Chanteloup
-
Le temps de faire une dernière photo et nous rentrons vers Linas. Retour place de la Mairie vers 23h. Le compteur indique 42km et 418m de dénivelé.
cclm-20150704-rec
cclm-20150704-dat

Dimanche 21 Juin par Stéphane Boulard
Nouveau tour dans les environs ce Dimanche avec François, Stéphane D, Benoît et moi. Vu le casting, ça devrait rouler...
Le temps étant sec depuis plusieurs semaines, on décide d'aller du côté de la Cave en empruntant des chemins qui en temps normal, sont plus ou moins impraticables. Après un passage rapide à la Roche Turpin, direction Fontenay-lès-Briis puis Briis-sous-Forges. François est en tête et donne le rythme. Comme prévu, ça "envoit du bois". Il nous a trouvé une zone avec quelques singles sympatiques et escarpés et on alterne les montées et les descentes.
La dernière montée a eu raison de nous et on terminera à pieds. La suite du parcours passe par la voie de l'ancien monorail transformée en voie verte et qui nous emmène à Gometz-la-Ville. C'est une portion très roulante et on file à plus de 30km/h. Prochaine étape, Janvry où on s'arrête 5 minutes avant de repartir vers le Déluge et la descente vers Marcoussis.
Arrivée à Linas à 12h10 avec 45km au compteur et 548m de dénivelé.
cclm-20150621-parcours

Dimanche 24 Mai par Stéphane Boulard
Toujours pas de rando dans les environs ce Dimanche, ce sera donc un nouveau tour dans le coin. Weekend de Pentecôte oblige, il n'y a pas beaucoup de monde au départ : Patrick, Stéphane D, "Atomic Thierry" et moi. On a fait plus ou moins le parcours de 50km du Rallye de la Tour mais sans suivre l'itinéraire "officiel" et en contournant la Cave, histoire de garder nos vélos propres. Au passage, on a trouvé une alternative potentielle pour le rallye qui permettrait d'éviter la Cave, qui est toujours délicate à passer. A l'arrivée, 45km au compteur et 460m de dénivelé.
cclm-20150524-1
"Atomic Thierry", Patrick et Stéphane D de bonne heure et de bonne humeur !
cclm-20150524-parcours
Distance : 45km / Dénivelé: 460m
 
Plus d'articles...
école VTT

Warning: Creating default object from empty value in /home/cclmiitp/www/modules/mod_latestnews/helper.php on line 109

Warning: Creating default object from empty value in /home/cclmiitp/www/modules/mod_latestnews/helper.php on line 109

Warning: Creating default object from empty value in /home/cclmiitp/www/modules/mod_latestnews/helper.php on line 109

Warning: Creating default object from empty value in /home/cclmiitp/www/modules/mod_latestnews/helper.php on line 109

Warning: Creating default object from empty value in /home/cclmiitp/www/modules/mod_latestnews/helper.php on line 109
VTT

Warning: Creating default object from empty value in /home/cclmiitp/www/modules/mod_latestnews/helper.php on line 109

Warning: Creating default object from empty value in /home/cclmiitp/www/modules/mod_latestnews/helper.php on line 109

Warning: Creating default object from empty value in /home/cclmiitp/www/modules/mod_latestnews/helper.php on line 109

Warning: Creating default object from empty value in /home/cclmiitp/www/modules/mod_latestnews/helper.php on line 109

Warning: Creating default object from empty value in /home/cclmiitp/www/modules/mod_latestnews/helper.php on line 109
accès membres