cclm.fr Route

Route

A l'origine du club, tout le monde faisait de la route, et aujourd'hui les pratiquants de cette discipline sont encore très nombreux.

En raison du nombre et des différences de niveau, de goût ou simplement de temps disponible, la section est "divisée" en trois groupes :

  • le groupe "petites distances" : la philosophie de ce groupe est de rouler dans la région sur des parcours n'éxcédant pas la centaine de km.
  • le groupe "grandes distances" : ce groupe est ouvert à ceux qui souhaitent "abattre des kilomètres". Les kilométrages sont compris entre 100 et 250 km et les sorties peuvent s'étaler sur plusieurs jours.

  • Depuis fin 2008 s'est créé un groupe "Cyclosport" pour ceux qui veulent pratiquer le vélo à des allures plus rapides, participer à des cyclosportives et pourquoi pas à des courses UFOLEP.

Chacun de ces groupes dispose de son propre calendrier (accessible depuis le menu de gauche).
Pendant la "mauvaise saison", les trois groupes fusionnent et ne forment plus qu'un.
Ces groupes sont évidemment virtuels et chacun a le loisir de passer de l'un à l'autre selon son gré.

Depuis plusieurs années, un tandem prend régulièrement part aux randonnées.

Brevet Montagnard 2017 dans le Morvan

sortie_Morvan2017

 

Bon, il est temps de narer, dans la tradition du club, quelques lignes de ce brevet montagnard 2017.

De coutume, le club programme un cyclo montagnard soit dans les Vosges, soit dans le Jura, soit dans le Buget et pour une première dans le Morvan.

 

Les « premières fois », n’était-ce pas le fil conducteur de cette sortie…

  • Une grande première pour Jean-François qui n’a pas menagé ses efforts pour finir. Bravo à lui
  • Le premier lycée Agricole sans tracteur ni moissonneuse à l’horizon. C’est vrai que ca m’a perturbé !!!
  • Une premiere victoire de notre section ufolep, toujours devant…
  • Nos costauds  Eric, Jean-Marc et Stéphane tourjours en première ligne pour aider les détresses passagères
  • Fréd, toujours le premier au petit déj
  • Jean Yves, jamais le dernier à s’endormir … mais toujours le premier debout.
  • Que dire de Pierre, toujours tiré à quattre épingles, il avait mis ses souliers vernis, il aurait pu faire la couv. de Première
  • Et GG, bon partout, en montée en descente sur le plat.. c’est le premier de la classe… c’est simple, tu lui mets la tenue de Pierre et il devient 1er ministre du CCLM,

Alors oui, se fut une première belle ballade bucolique dans cette belle région à renouveller très vite.

 

Fréd-Morvan-2017

d'autres photos : ici

 

Toutes à Strasbourg

Juin 2016 «Toutes à Strasbourg » !!!
v_2

660 km pour les Essonniennes, plus que prévu, compte tenu des conditions météorologiques ; routes barrées, mais même avec les pieds dans l’eau (et les mollets aussi d’ailleurs) ça n’a été que du bonheur !
Ce grand voyage a rassemblé 3 000 itinérantes, certaines ayant traversé les frontières… 5 000 à Strasbourg : la grande fête du vélo au féminin !

v__1


v_4

 


Tout a déjà été dit sur ce grand rassemblement entre le « Cyclo Essonnien », la « Ligue Ile-de-France » et le « Cyclo Tourisme »… et bientôt TF1 !

Que vais-je dire de plus ? Je ne suis pas une adepte des mouvements de foule, et pourtant… L’arrivée sur Strasbourg, non seulement moins pénible que je ne l’avais imaginée ; mais c’était tout simplement beau : faire la causette avec nos consoeurs et en plus sous le soleil, si, si, il s’est enfin montré pour le final… !

Et le périple, cinq jours de convivialité, de partage et forcément de solidarité dans cette galère, et cette liberté que nos organisateurs « CODEP » nous ont laissée : on roule selon nos moyens et aussi au gré de nos envies. Merci

Ce qui m’a permis de pédaler et de partager des moments avec toutes, les 28 féminines de l’Essonne, de varier les plaisirs, et aussi de rouler seule par intermittence, particulièrement en descente… Je préfère. Nous avons eu quelques chutes sans gravité, quelques crevaisons aussi, moi pas ; je roule avec des pneus anti-crevaisons, merci au CCLM. Bon, mon souci n’était pas là, j’ai autre chose à gérer : heureusement, je sors toujours « couverte » avec deux doubles-jeux de patins… primordial ! Bon, il est vrai, je freine dur !

Oui, compte tenu des conditions climatiques, certains GPS n’étaient plus en service, idem pour la carte routière, complètement détrempée, que j’avais pris soin d’étudier avant notre départ. Et alors ? Cela nous a permis, avec mes cinq acolytes, de regarder et de contempler à nouveau, le même champs de coquelicots, en se rajoutant une petite boucle de 40 km tout de même, sous la grêle certes, mais… au deuxième passage avec une luminosité extraordinaire.

« TAS » fut pour moi une très belle balade qui me donne simplement l’envie de renouveler à nouveau l’expérience.

v_3

Sylvie
 

Vars 2016

Les 6 jours de Vars du 2 au 8 juillet 2016 

20160703_115530
C'est dans une revue de vélo que j’avais lu un article sur les 6 jours de Vars, inscrit dès janvier je suis seul du CCLM pour ce séjour à la montagne. Le menu est copieux , même les petits parcours n’ont pas l’air facile. On verra ça dimanche. J’arrive à Vars Sainte Marie le vendredi soir, l’hôtel est parfait.
Samedi après le petit déjeuner , je pars faire un peu de vélo, descente puis montée du col de Vars . L’après midi, accueil des participants par le club organisateur , remise des plaques de cadre et c’est l’ouverture officielle des 6 jours. Nous serons 200 cyclistes. Comme tous les soirs on nous détail le programme du lendemain , longueur et dénivelé de chacun des parcours, heure et lieu du pique nique. Puis comme chaque soir dorénavant, apéritif offert par le club de Vars .

Le dimanche je m’attaque au grand parcours, direction le Parc des Ecrins avec la montée à Puy St Vincent 1800. Le pique nique à lieu après une montée très difficile nous sommes aux pieds des glaciers dans un décor grandiose. Le retour n’est pas facile avec des petits cols à forts pourcentages. Arrivé à Guillestre au pied du col de Vars il fait très chaud, la montée va être difficile, je vais la faire en voiture avec un cycliste parti sur le petit parcours.

20160703_115840



Lundi c’est 4 cols pas renommés, mais encore des pourcentages élevés, plus la montée de Vars par St Paul sur Ubaye. Je fais le grand parcours, les paysages sont superbes, on empruntent des petites routes avec peu de voiture. En roulant j’ai fait des connaissances, un gars de mon âge et qui est du même niveau que moi. Et une jeune féminine qui fait des courses et qui voltige dans les cols.

Mardi ce sera petit parcours avec 3 cols dont le col du Noyer , à l’arrivée ça fera 116 km et 2700 de D+.

Mercredi repos. On va tous manger en altitude au dessus de Vars.

Jeudi, direction l’Italie avec le col Agnel par les deux versants, côté Italien c’est une montée terrible de 11 km avec un pourcentage moyen de 10% et des passages à 14. Je fais le grand parcours 130 km et 3600 m de dénivelé. Toujours sous le soleil.

20160707_125111



Vendredi dernier jour ce sera le col de La Cayolle avec un peu de pluie au départ . Il ne fait pas chaud. La Cayolle est réputé comme le plus beau mais avec cette température on ne fait pas de tourisme et ça roule fort entre les cols. Encore le grand parcours, mais la montée à Vars est difficile, la fatigue des 5 jours se fait sentir.

Voilà c’est terminé. Ça a été un bon moment de vélo avec en plus une ambiance excellente et une organisation au top par des bénévoles du club de Vars très dévoués.
Au total 600 km et 14000m de dénivelé positif. Je remarque que c’est plus que ce qui était annoncé. En fait ils font les parcours avec les cartes Michelin et ils ne tiennent pas compte des dénivelés des vallées !

J’y retournerai. L’année prochaine ce sera l’Izoard, la Bonnette et ses 2800 m d’altitude .
Pierre
 

Ariégeoise XXL 2016

Les aventures de nos coureurs...
Eric : place 177 en 7h17
Martial : place 594 en 8h31
Jean-Marc : place 603 en 8h33
Norbert : place 621 en 8h36
 

sortie en Auvergne

La troupe du CCLM

cclm auvergne 16 15

 
Plus d'articles...
Route

Warning: Creating default object from empty value in /home/cclmiitp/www/modules/mod_latestnews/helper.php on line 109

Warning: Creating default object from empty value in /home/cclmiitp/www/modules/mod_latestnews/helper.php on line 109

Warning: Creating default object from empty value in /home/cclmiitp/www/modules/mod_latestnews/helper.php on line 109

Warning: Creating default object from empty value in /home/cclmiitp/www/modules/mod_latestnews/helper.php on line 109

Warning: Creating default object from empty value in /home/cclmiitp/www/modules/mod_latestnews/helper.php on line 109
accès membres