cclm.fr Organisations 30 ans du club Un trentenaire exceptionnel et mémorable

Un trentenaire exceptionnel et mémorable

Pour fêter ses 30 ans d’existence, le CCLM avait organisé plusieurs manifestations à l’occasion de la Foire aux Tomates de Montlhéry. Il y avait invité ses homologues cyclistes du club allemand de Stetten, la ville jumelée de Montlhéry.

Vendredi 7 septembre

Le vendredi soir à la salle des Fêtes de Montlhéry, une soirée buffet réunissant plus de 130 convives avec les adhérents du CCLM et les cyclistes du RV Frohnstetten, et à laquelle étaient invités :

  • Les maires de Montlhéry et de Linas, messieurs Pons et Pelletant et leurs adjoints aux sports
  • Les représentants des comité de jumelage de Stetten et de Montlhéry
  • Le premier Président fondateur du club Jean Pierre Goudeseune revenu de son Ile de Ré pour cet événement
  • Et le Président de l’association La Tomate contre la Dystonie qui organise depuis près de 10 ans avec le CCLM la randonnée Montlhéry-Marmande.

img_7591

Au cours de cette soirée animée par La Gerboise , le Président en exercice Yves Blondiaux a retracé l’évolution du club depuis sa création en 1982, évolution qui a fait du CCLM, au sein de la FFCT, à partir du noyau initial de cyclistes, le club ayant le plus grand nombre d’adhérents, la meilleure école de VTT et le rallye annuel le plus couru dans l’Essonne.

img_7656

Deux points forts de cette soirée riche en émotions, la démonstration de vélo acrobatie par les enfants du RV Frohnsetten sur l’estrade de la salle des fêtes, démonstration sous les applaudissements de l’assistance.

img_7717

Puis la remise des trophées et tout particulièrement la remise d’un trophée à chaque ancien président, d’abord JP Goudeseune, puis Philippe Lorieux , Pascal Bibiche, Michel Perfett et Alain Puret suivie de la photo de groupe de tous les Présidents réunis. D’autres trophées ont été remis à deux autres adhérents de la première heure Ph Lartigue et S Donadieu , aux 4 générations de la famille Lopez inscrites au club et tout particulièrement à la très dévoué secrétaire Nicole, au couple Masin, à 4 vététistes créateurs ou animateurs de l’école VTT, Gilles Demailly, Thierry et Léa Belant et Patricia Jarry et pour finir au Président du RV Frohnstetten et aux enfants de l’école d’acrobatie.

img_7753

Samedi 8 septembre

2012_trentenaire_montlhery_007s

Le samedi matin sortie cyclotouriste avec nos amis allemands et quelques invités (merci Daniel pour les photos), sur le podium des associations, puis l'après midi, une nouvelle démonstration de cyclo acrobatie par le RV Frohnstetten, très applaudie par un public nombreux.

2012_trentenaire_montlhery_165s

Dimanche 9 septembre

img_7840

Le dimanche matin une manifestation cycliste sur l’Autodrome de Linas Montlhéry à laquelle plus de 150 participants venant du CCLM bien sûr, mais aussi des clubs de toute l’Essonne, de Stetten a. k. M. et des cyclistes occasionnels de Linas et de Montlhéry (municipalité, club de tennis, moto club,..) ont pu pédaler chacun à son rythme, sur les deux boucles du « Circuit des Légendes », monter la côte Lapize. Le soleil était de la partie et pour clôturer cette superbe manifestation , l’UTAC propriétaire de l’autodrome nous a offert deux tours de l’anneau de vitesse. De nombreux participants ont tenus à remercier le CCLM de cette heureuse initiative tout au long des tours de boucle ou lors du pot offert par la municipalité de Montlhéry à l’issue de cette manifestation. 

img_7854

 Les galeries de photos concernant cet événement sont dans cet article.

img_7918

 
accès membres