cclm.fr UFOLEP Saison 2017 UFOLEP Mereville

UFOLEP Mereville

 

cclm mereville
En 3éme catégorie : Jérome / Stephane

Un peloton d’environ 30 cyclistes au départ, ça suffit pour s'amuser.

La course démarre tranquille, le CCLM a déjà fait son plan de bataille, un équipier de luxe et un leader.
Dans le premier tour attaque en haut de la bosse et hop on perd déjà la moitié du peloton, Jérôme dans son rôle de super équipier du jour fera un boulot de forçat durant toute la course avec comme seul but de faire sauter un maximum de coureurs et de m'économiser pour jouer le finish.
On ne compte plus les nombreux amis que Jerome a du se faire lors de la course, accélérant sur les quelques tentatives d'attaques et menant un rythme soutenu en relançant comme il sait si bien le faire.

Avec mon rôle de "leader" du jour la course est royale, pas de stress, je n'ai qu’à attendre l'arrivée pour faire de mon mieux d'autant que nous ne sommes plus que 8 devant à jouer le podium.

Enfin le dernier tour, l'arrivée se dessine, dernière descente avant un virage à 90° et puis les 500 derniers mètres en faux plat ... Je vire à l'abri dans les roues prêt à relancer, à peine mis en danseuse pour accélérer que le vélo me lâche, dérailleur en vrac dans le grand plateau...aïe... il faut se résigner à finir sur le petit plateau et regarder le groupe partir vers la ligne d'arrivée.

Pas de chance pour le finish mais ON s’est fait méga plaisirs, Jérôme fini 6éme et pour ma part 8éme.
L'équipe était réduite mais le CCLM a fait son boulot.

 
accès membres