LBL2017

cclm lbl 2017

Récit de notre aventure Belge :
Philippe, Norbert, Pierre et Stephane direction Liège pour la LBL2017.
La 7e édition du Liège-Bastogne-Liège Challenge a rassemblé 7500 participants de 50 pays différents à Liège. Le froid et le dénivelé constituaient autant de défis pour eux.

Une aventure qui démarre bien avec un départ Vendredi à l’heure pour récupérer les dossards aux Halles de Liège et ce avant 18h30. Pas très flexible sur les horaires le Belge.

L’hébergement très sympa et agréable, je vous laisse juger et je recommande:  
http://matintranquille.be/

Philippe avait préparé le diner d’avant épreuve, une bonne salade de riz avec Pois chiche, poulet et jambon…
Mais pour commencer la « chuper bock » (à prononcer avec l’accent) de Norbert.

Un petit mot de l’épreuve et de nos 4 représentants :

L’épreuve : météo humide et venteuse, du dénivelé à ne plus savoir quoi faire, un respect du code de la route à faire s’étouffer un policier avec son sifflet.
Un truc énorme par sa distance et sa difficulté.

Les représentants :

Pierre : sur le 153kms, pris par le froid peu après le départ (pluie bien froide) il n’y aura pas d’exploit mais ça reste quand même une bonne performance vu le circuit.

Philippe : sur le 153kms, pas d’envolé héroïque le but était de rapatrier l’arrivée sans exploser en plein vol, mission réussi.

Norbert : sur le 273kms, pas de surprise super entrainé il s’envole dans les bosses et finira le parcours en pleine forme tout ayant été généreux en efforts toute la journée.

Stephane : sur le 273kms, dur dur dans les bosses, mais gros plaisirs d’avoir fait LBL, cette aventure me trottinait dans la tête depuis des années.

Les anecdotes du WE :

  • Les 4 packs de «chuper bock » (toujours avec l’accent) de Norbert, mais pourquoi ?? on part faire du sport pas un WE d'ado
  • Les 5 bières d’après épreuve de nos 2 compères du 153kms
  • La moquette et les tendeurs de Philippe pour attacher comme un pro les vélos
  • Le super resto Italien du Samedi soir, osso bucco et panacota pour tout le monde … et une bière bien sur, pas de commentaire sur la chanteuse qui avait oublié de mettre son short
  • Des histoires de vélo en veux-tu en voilà pendant tout le WE
  • Tout le monde à peine rentré du WE devant sa télé à voir les pro faire la même chose mais eux sous le soleil et sur route fermée !!!
  • Des messages de soutien de tous les copains du club, merci ça donne la patate
  • Le départ des pro qu’on a failli pas trouver, et après avoir dit pas grave on se barre à Montlhéry, ben on tombe dessus et trop cool de voir le départ sur place
 
accès membres