cclm.fr UFOLEP Saison 2014 UFOLEP Montainville

UFOLEP Montainville

1ére victoire du CCLM ; Bravo Benoit Sourire

podium benoit

le résumé de la course, par Benoit...

lieu : montainville (28). dernière course du 28.
nb participants ~= 45.
parcours : 9 tours de 7 km.
profil : relativement plat avec 2 gros passages ventés propices aux bordures.

ça part relativement vite. je reste au chaud dans le peloton. Sur les premiers tours, ma famille venue me voir (mon père et mon oncle : ancien coureur) m'engueulent et me disent de remonter devant.
Je fais donc l'effort pour me placer dans les 15-20 premiers malgré mes mauvaises sensations (difficulté à respirer...). Il faut bien faire honneur à la famille ;)
Au 4 ème tour, une grosse accélération des coureurs de Voves (club organisateur) provoque une cassure. Je m'accroche pour coller au groupe de tête.  On est plus que 10. Dur dur pour moi, relais impossible ... Le tour suivant, je me sens mieux.Je prends des petits relais tout en pensant aux conseils de la famille et à toutes les courses de guerriers passées à m'épuiser pour rien ... En mode filou... Dans tous les cas, le trou était fait...  Dans le dernier tour, je cours à l'économie, je laisse les équipes composées de deux coureurs mener le train.
A 1,5 de l'arrivée, sur une partie ventée, je pose une mine !!! après 200-300 mètres à fond, je commence à faiblir, au courage, je ré-accélère à nouveau. Je me retourne, je vois un coureur qui revient. un moment donné, je me dit que tout le monde est dans sa roue... Finalement, il est seul. Ouf !!!  Il revient sur moi, je lui dit : "c'est bon, on est que 2, prends un petit relais". il prend son relais, ensuite virage, il doit rester 400 mètres en faux plat montant. Il lance le sprint de loin, je reste un petit peu dans sa roue, puis j'attaque ! je le double, toujours en accélération, j'ai l'impression de voir son ombre et qu'il va me reprendre. J'en remet une couche, et la je me dit que ça va le faire.

Je lève les bras juste après avoir passé la ligne...

 
accès membres